Grisby Mag #51

Numéro 51

Grisby Mag 51 Magazine Business La Firme Réseau Affaires Toulouse avril 2023
Cliquez sur l’image pour télécharger le mag’ !

« Je me souviens le soir où Bernard a fait tapis en misant Adidas avec juste une paire de 2 dans les pattes. C’était tendax ! »

POKER FACE !

Rentrée à 3h du matin après la session tripot poker mensuelle qu’elle vient d’organiser discrètement avec tout ce que Bordeaux compte de pontes les plus joueurs et influents, Laura se lève comme chaque jour à 5h pour enquiller son 1er café au ginseng tout en feuilletant avec autant d’agilité que de délectation la liasse de biftons de 500 encaissés la veille au soir ! Et encore c’est relâche aujourd’hui, on est dimanche.

Après avoir tranquillement bossé sur son calendrier éditorial de publications réseaux sociaux de la semaine à venir, elle enchaîne à 6h avec sa session de home fitness. Équipée évidemment de son oreillette bluetooth pour checker les infos business qu’elle aurait pu louper pendant la nuit ! S’amuser c’est bien, mais c’est pas une raison de se laisser trop distraire. Demain c’est lundi et il faut être d’attaque dès le départ car la semaine passe vite. Il faut garder un bon rythme pour rester sur le coup en permanence tout en étant fluide mentalement et bien ancrée sur ses appuis. Attaque direct par une interview pour Management, il faut également ne pas oublier d’appeler l’équipe rédac’ chef de Forbes pour décaler l’entretien (ils attendront un peu…), puis ensuite préparation de la newsletter business, checker les baromètres, programmer les soirées réseautage… bon ok, ça passe. Tranquille même ! Vendredi je m’offre l’aprèm’ rien que pour moi et je referme l’ordi à 19h00. Yes !!!

Mais tout ceci n’est presque que futilité, pour le plaisir de tout bien organiser au cordeau et se libérer du temps pour son véritable kif’ ! Le truc qui la fait vraiment vibrer : bosser avec les dirigeantes et dirigeants d’entreprise pour répondre à leur envies les plus raisonnables comme les plus dingues. Genre :
• Reposer l’intégralité de la stratégie market’ sur la table et brainstormer en faisant le poirier (nouvelle méthode US qui favorise l’afflux sanguin et les concepts les plus bankables). Check !
• Huiler le management en embarquant toute la boite à participer à un concours de dragsters boostés à l’huile de radis bio afin de redonner le savoureux et indescriptible plaisir de faire crisser les pneus, marquer le bitume tout en faisant jaillir des étincelles. Check !
• Lancer des challenges délirants comme inscrire par surprise l’équipe de direction à une session de Big Wave Surfing à Nazaré histoire de repousser leur limite et rebooster leur envie de tout défoncer. Check !

Vous l’avez compris, on est loin des ateliers Lego. Avec Laura, va falloir vous accrocher car si vous lui lancez un défi votre plus grande surprise sera d’être pris à votre propre jeu par un wazari retourné triple backflip inversé qui vous collera les omoplates au tatami. Mais ne vous inquiétez pas, celui-ci est bien molletoné et vous pourrez repartir au fight dans la foulée. Elle avait déjà tout prévu !

>>> Téléchargez le Grisby Mag’ n°51 d’avril 2023