Numéro spécial 50ÈME
« Pour réussir y paraît que c’est pas compliqué : il faut voir grand, commencer petit et aller vite. OK… dans 2-3 ans, on tape Forbes ! »
1+1+1… = 50 !
Déjà la 50ème édition de votre feuille de chou business préférée ! L’aventure a commencé en juin 2018 et on va débuter direct avec un « Big Up » (yo!) appuyé à Typhaine, co-rédactrice en chef qui vous nourrit depuis tout ce temps avec ses articles et conseils de lecture de la rubrique News Business. De quoi vous repaître grassement de culture et d’infos business afin de faire de vous des champions du biz’ et faire dérailler les mécaniques pourtant bien huilées de vos caisses enregistreuses !
Les plus grandes maisons d’édition et rédactions nous ont contacté (si, si, juré !) pour y mettre leur pif et surtout leurs sales pattes sur ce projet : Harvard Business Review, Time, Forbes… Mais même sous une pression totalement délirante, chantage et autre intimidation, on a toujours refusé le moindre apport en capital afin de garder la main sur le contenu du Grisby Mag’. Mais c’est que nous, on se laisse pas corrompre comme ça aussi facilement… Hahaaaa, non non non mais non alors (vas-y, compte les biftons dans la malette là… mouais, ha oui quand même, t’es sûre on prend pas ?).
Du coup pour ce numéro spécial, vous découvrez en une la toute 1ère couv’ réalisée grâce à l’IA. D’habitude on se coltine ça à l’ancienne avec nos petites mimines, un bon vieux Photoshop, genre juste au-dessus de Paint sur Atari 1040 STF (mention spéciale aux amateurs de vintage 😉 et un peu d’huile de colza de coude.
Mais là il a fallu s’adapter à l’époque. Pour ceux qui s’intéressent, on a fait mouliner la bécane sur Midjourney, une évolution algorithmique du T-1000 mais en évitant la version en métal liquide avec ses légères déviances psycho et autres bugs de Skynet, sur le thème « Grisby gold casino gangster cochon tirelire ».
Et tadaaa, voilà le résultat ! 15 secondes d’attente, 2-3 retouches rapides… et voici comment cramer le boulot de tous les graphistes du game qui n’ont plus qu’à pointer à Pôle Emploi ! Comment ça aucune morale…? Oui bin nous on fait avec les outils modernes à dispo ! D’ailleurs pour les articles on va faire pareil : on met quelques mots clés business dans le fourbi et ça sera tout pareil que ce que nous pond Typhaine chaque mois. Allez hop, t’es virée, compta, chèque ! Oui oui, elle le découvre en même temps que vous en lisant ces lignes. Ouais c’est dur mais c’est comme en 2023, arrêtez d’chialer, c’est ça le business. Et puis, ça lui laissera du temps pour aller taper la baballe de golf et faire du réseau par la même occasion. Tout bénéf’, win-win, tout ça 🙂
Bon allez d’accord, on va quand même la garder parce que l’IA c’est bien pour dégrossir le job mais le sens du détail, dénicher LA petite info clé et les tendances pour l’avenir de votre business, là l’IA ne peut pas concurrencer. Allez Typh’, range les clubs et remets-toi au boulot… Y’a le 51ème numéro à boucler !