Laurent Pouymayou : LP recrutement
« Bien recruter c’est tout un art ! CIA, KGB, légion étrangère… j’essaye toujours de m’inspirer des meilleurs. »
AU RAPPORT !
Pas obligé de se faire la boule à zéro avant d’arriver à un entretien chez LP recrutement. Non, vraiment pas ! Ne vous inquiétez pas… Laurent s’en chargera lui-même dès votre arrivée.
Tout est prévu : la p’tite tondeuse pro modèle US Army « Vietnam Premium Survivor » avec le logo délicatement gravé sur le manche, avant de passer avec minutie un coupe-choux tendrement aiguisé à la machette pour bien dégager dans le bas du cou et à l’arrière des oreilles.
Et, histoire de pas s’arrêter de couiner tout de suite, tous profiteront avec joie de la p’tite lame en acier galvanisé qui va venir se poser et parfaitement épouser la forme de tous ces bons p’tits minois de soldat modèles qui vont débarquer avec leurs CV tout proprement mis en page. Le tout à l’eau très froide, bien entendu ! Mais ça, c’est juste pour le fun. N’y voyez aucune perversité ni aucune volonté d’impressionner, mais juste le côté blagueur made in LP. Être pointilleux sur la discipline n’empêche pas de faire quelques p’tites vannes potaches quand même. Faut savoir se détendre ! Et surtout mettre super à l’aise les candidats qui se présentent.
Après, ça ne va pas jusqu’au bizutage, mais uniquement parce que la loi l’interdit. Dommage… même les meilleures traditions ancestrales se perdent. Malheureux de pas respecter les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves mais bon, tant pis. Quelle époque tristounette !
Que ce soit pour de l’intérim classique en Grande Distri, du CDI confortablement rémunéré dans le tertiaire ou des remplacements au pied levé dans des saunas masculins à tendance érotico-hammamo-lounge, ambiance pétales bougies et serviettes de bain, hors de question de proposer aux clients un profil qui n’aurait pas passé tous les tests au cordeau. Étude du parcours professionnel, mouais ok… compétences, moui bien… formation, check… c’est pas mal tout ça. Ok, maintenant on peut passer à la phase 2, la vraie étape sérieuse de l’entretien de recrutement : parce que ce qui compte avant tout, c’est la MO-TI-VA-TION !!!
Ce qu’on veut chez LP c’est du profil acharné, du warrior qui ne lâche rien ! Du genre qui fait son lit nickel au carré le matin et avale son p’ti-déj’ composé d’un gros steack tartare de 800 grammes avec son succulent accompagnement par-dessus : un oeuf cru d’autruche élevée aux stéroïdes (avec une touche de spiruline pour avoir la grosse gniaque). Et pour finir, un bol de chicorée bio pour faire passer le tout. Enfin ça évidemment, après avoir joggé à jeun 15km en VO2 max au taquet juste avant.
Allez go !!! 40 pompes, 25 tractions, 5 sessions d’abdos d’affilée, 50 squats flexi-agenouillés-sautés. On veut de la crampe au mollet, de la grosse goutte de transpi. Alooors, tu l’veux vraiment ce job de mise en rayon chez Prisu ou quoi ?!?!?