LAURENT bannwarth : Leaderseed
« Quelques graines plantées de-ci de-là, un bon arrosage puis il suffit d’attendre pour récolter oklm ! »
Jardine les talents !
Rôdant de manière nonchalante, avec sous le bras son catalogue de formations riche en surprises et épais comme un botin PTT des glorieuses années 80, notre star du mois essaime les êtres tel un paysan cultive avec patience et amour ses champs au fil des saisons.
C’est qu’il en faut de la volonté, et une imposante dose d’optimisme, pour miser sur l’esprit humain. Surtout en moment, où la moindre Instagrameuse aux lèvres délicatement siliconée et dotée d’un esprit fin au QI dont le niveau de creux abyssale pourrait réussir à faire rougir de honte le Grand Canyon, le vide et les gigantesques courants d’air qu’il contient. En faisant claquer du million de vues et des pouces par paquets de 1000 sur des sujets aussi fascinants que les produits make-up à avoir absolument pour réussir sa vie, on atteint là des degrés impressionnants d’avancée civilisationnelle.
Mais, avec toute son empathie et sa bonhomie, Laurent reste inébranlablement confiant en la nature humaine. Pour lui, chaque graine plantée donnera une pousse prometteuse et participera à l’achèvement d’un jardin digne du Château de Versailles. Et mêmes les quelques mauvaises herbes finiront par trouver leur place dans ce labyrinthe feuillu. Même si nous franchement on aurait plutôt tendance à te dégommer tout ça à coups de Round-Up XB47 formule Turbo ultra toxique mais bigrement efficace.
Mais lui… non, que nenni, diantre, nul besoin de tout cela ! Il cultive à un tel point l’écoute, la compréhension et l’adaptation que parfois il nous ferait même flipper. Oui c’est bizarre, mais attendez on vous explique le concept. Si on réfléchit bien, le dernier gusse qui a atteint un tel niveau d’amour pour son prochain se baladait du côté de Bethléem avec une chasuble, une bande de potes à moitié punk à chiens et des sandalettes. Ok lui n’a pas la barbe aussi fournie, et même s’il a bien une paire de Birkenstock qui traine dans son placard, parfois on pourrait se laisser aller à quelque comparaison étonnante.
Ouuiii, bon ok on pousse un peu le raisonnement. Et puis pour l’instant il n’est pas encore parvenu comme son glorieux prédécesseur à constituer une multinationale doublement millénaire et tout le cash flow qui va avec. Mais ça viendra, ne vous inquiétez pas ! Dans un monde de brutasses épaisses redoutablement hostile – oui on aime se vautrer généreusement dans la joie et la bonne humeur automnale – un éleveur de talents patient et méticuleux comme il l’est ne peut qu’attirer à lui les plus méritants et se faire une place de choix dans le game.
Alors si la saison peut vous paraitre un poil terne, un chouïa morose, et même carrément pénible, ne vous bilez pas trop. Faites-lui confiance pour s’occuper de tout ça. Et bientôt, tout repoussera de manière florissante, éclatante et verdoyante !