Numéro 52
« Les échecs c’est le kiff’ ! Tu peux transposer certains coups de maître dans la vraie vie et surtout au boulot. »
47… Fh3 !!
« Manque de main-d’oeuvre ? Dans le secteur de la construction…? J’te savais blagueur, un tantinet taquin, voire plaisantin au 1er kawa du p’ti matin, mais là j’ai quand même bien l’impression que tu cherches rien de moins qu’à bien niaiser dès potron-minet. Tu plaisantes ou quoi ? Trouver du biceps musclé et du cerveau affûté pour aller se farcir joyeusement du chantier c’est un jeu d’enfant, surtout en ce moment voyons.
Tout le monde sait qu’il suffit de faire le pied de grue devant le PMU du coin, celui de Robert dit « Béber la ficelle » pour les intimes, là où Jean-Marcel il a palpé un Keno gagnant à 236 balles la semaine dernière – mouais, il a toujours eu le boule bordé de nouilles celui-là – ce qui lui a permis de claquer des jantes alus flambant neuves sur sa magnifique Fuego GTI mauve de 87.
Et puis tu vas en avoir du lascar compétent ! Pas genre celui qui débarque dans le secteur telle une bleusaille comme il aurait pu débarquer à la piscine municipale, maillot de bain rouge à pois avec le paquet de Gitanes maïs sans filtre bien calé par la cordelette, pour postuler comme maître-nageur sauveteur. Alors que le gars, avec le physique d’athlète de celui qui passe sa journée à enquiller des canons tout en lisant Tiercé Mag’, analysant les stats pour tenter de deviner qui va finir placé dans la 5ème à Longchamp, est à peine capable de traverser le pédiluve sans finir en overdose d’acide lactique. »
Bon on est d’acccord… Cette tirade improbable rapportée par nos reporters de terrain à l’embauche nous donne une bonne idée des billevesées que l’on peut encore entendre parfois. Ceux qui pensent que trouver facilement du bon profil à recruter sont vraiment à côté de la plaque de cuisson. L’époque a changé et parfois y’aurait largement de quoi « bouffer la feuille » de chantier comme disent nos amis de La Guilde !
Hé oui, car c’est là que notre star du mois Laurent, stratège échiquéen passionné, intervient avec sa fine équipe pour te dépatouiller la situation et te détendre tes p’tis nerfs tout tendus par tant de contrariétés. Dénicher et muscler de la compétence en local, c’est son truc ! Amateur d’une ambiance conviviale, La Guilde reprend les codes de la commu à l’ancienne et les applique dans le game d’aujourd’hui.
Spécialisée dans les problématiques RH des entreprises du bâtiment : recrutement en CDI, externalisation, formation… l’objectif est de maintenir les valeurs du BTP et l’attractivité de ce secteur en matière d’emploi tout en créant une réelle communauté d’acteurs partenaires dans le secteur du bâtiment. Adepte de la méthode immersive, Laurent est toujours prêt à aller serrer avec joie et enthousiasme de la paluche rugueuse.
Après, si tu vois pas l’intérêt de lui passer un coup d’bigo… tu peux toujours tenter ta chance chez Béber !