Grisby Mag #39

JESSICA saleix : IAD IMMOBILIER

GRISBY Mag quizz #39 La Firme Réseau Affaires Toulouse février 2022
Cliquer pour télécharger le Grisby Mag’ n°39

« Double vasque, dressing, chambre d’amis, cuisine équipée… tout ça c’est très bien. Mais avant tout, faut avoir le flash ! ! »

AU COUP DE COEUR !

Ne vous fiez pas totalement à ses airs de business woman affairée, toujours en mode tête chercheuse pour dénicher le moindre bien immo qui pourra ensuite convenir aux désirs dingues de ses clients, notre biz’ girl du mois est avant tout une « loveuse » !

Comme quoi le monde des affaires n’est pas totalement dénué de sentiments. En général, on est plutôt habitués à ce que les gars se fassent des coups tordus à base de rivalité concurrentielle, liquidation judiciaire et autre dénonciation à l’Urssaf ou encore au service des impôts (oui ok, c’est moche mais ça existe…).
Mais là non, pas du tout, avec Jessica on frôle allégrement le « tantrisme immobilier » (ha, y’a un concept là 🙂

Avant tout il faut : kiffer !!! D’ailleurs c’est ce coup de love qui permettra ensuite de supporter tous les petits à côtés un tantinet relous et les différentes étapes laborieuses pour aller au bout de la transac’. On va pas vous faire la liste complète mais allons-y pour quelques exemples sympathiques : dénicher le prêt, négocier le taux avec nos amis banquiers qui ont des pièges à loup dans les poches, les garanties à lui fournir genre hypothèque sur la bicoque familiale héritée de Tatie Jeanette dans le Gers pour que lui soit sûr de pas se retrouver à poil, la paperasse en 18 exemplaires chez les notaires qui se la jouent avec leur signature électronique trop 4.0 et tout fiers qu’ils sont de t’annoncer que rien que ça justifie largement leurs honoraires…

Et on en passe ! Tu la vois bien là la liste sans fin de joyeuses emmerdes qu’il faut passer pour t’offrir un bien et pouvoir enfin t’installer sa petite étagère Ikéa histoire de commencer à te sentir chez toi ?

C’est pour ça que notre winneuse de l’immo se plie en 12 pour dégoter le p’ti nid d’amour pour lequel tu vas craquer direct. Tu vas tellement te projeter que les pièces vont se remplir d’ondes sensorielles qui vont résonner en toi telle la sonorité d’un bol chantant tibétain.

Tu t’y vois déjà trop : le mur central à péter à grands coups de masses pour élargir le coin cuisine, le vieux parquet à poncer pour récupérer l’aspect trop classieux du chêne, l’ilôt central pour faire la popotte et surtout prendre l’apéro avec les copains (« j’en ai tellement trop toujours rêvé chéri »), l’armoire normande d’environ une demie-tonne de Tatie Jeanette – oui, la fameuse du Gers – à caser dans le salon, la tapisserie que t’as déjà repérée en ligne et qui irait trop bien dans la chambre…

Bon bref, t’as craqué méchant ! Tout en ça en un 1/4 de seconde, tu vois défiler les prochaines années de ta vie ici-même.
La vue qui s’embrume à cause des larmichettes de joie qui te montent et le tout saupoudré de jolis coeurs roses avec de petites ailes qui flottent un peu partout.
Grâce à Jess’, ta vie vient de basculer subitement. C’est ce que l’on appelle communément : le coup de foudre !!!

>>> Téléchargez le Grisby Mag’ n°39 de février 2022