BASTIAN BOUTOLLEAU – LA FIRME LYON
« Pour monter une team de compète, c’est très simple finalement… Il suffit de choisir les plus barges ! »
Braquage à la Lyonnaise !
Voiture de sport garée devant le building, moteur qui tourne, mains sur le volant avec les mitaines en cuir à la Fangio… le moindre détail est important et chacun doit savoir clairement ce qu’il a à faire. Rolex en or au poignet, dérobée toute en finesse lors de la dernière réunion de charité du Rotary Club 69, Bastian attend patiemment 9h08. L’heure à laquelle l’équipe de sécurité réceptionne discrètement le fourgon de la Brinks à l’arrière du bâtiment.
Les mecs seront armés jusqu’aux dents mais tout a été pensé pour éviter le carnage. C’est tellement plus poétique un hold-up sans aucun coup de feu. Bon malheureusement, on ne peut pas toujours y parvenir et il faut parfois montrer un peu les crocs pour s’assurer de la bonne collaboration du petit personnel, notamment lors du basculement des biftons dans le Kangoo bleu canard immatriculé dans l’Isère… Oui ça c’est l’une des petites techniques subtiles, et diablement efficaces, de notre champion pour passer sans encombres les départementales une fois le magot chargé. Franchement, qui irait se douter que des liasses se trimballent en masse dans un véhicule déglingos avec le 38 au cul ?
Après il faut toujours rester méfiant, on ne sait jamais. Marcel Patulacci, le brigadier chef de la gendarmerie locale pourrait faire du zèle alors il est toujours bon de prévoir un peu de cash sous la main. Savoir investir au bon moment, c’est essentiel !
Pour réussir un coup, le truc primordial reste quand même… la team ! Et ça, pour recruter les bons éléments, il faut avoir un flair plutôt bien aiguisé. Malins, motivés et un poil roublards, les qualités fondamentales pour intégrer une telle équipe, il faut trouver le top du top des marlous avec suffisamment de trempe et surtout le surplus de niaque nécessaire pour jouer de la sulfateuse afin de se faire une place dans le game lyonnais.
Pour ça, notre Bastian international a mis un maximum de chances de son côté en écumant tous les tripots les plus malfamés de la cité des Gones afin de trouver son bonheur. Joueurs de cartes invétérés, organisatrice de soirées clandestines et autres frelateurs nocturnes de spiritueux… il en faut de l’énergie et surtout de bons tuyaux, savamment obtenus en lâchant tout en agilité quelques images de Benjamin Franklin, pour dénicher ce qui se fait de mieux.
Maintenant que le plus dur est fait, il ne reste plus à Bastian qu’à driver toute cette joyeuse bande vers les sommets du braquage de haut vol. Et là, les idées ne manquent pas. Il suffit juste d’un peu d’imagination et de quelques archives cadastrales de la ville pour détecter de bons plans bien juteux.
D’ailleurs, les réunions du club à Lyon se déroulent dans les anciens bureaux de la Banque de France. Oui, oui, c’est ça… Sûrement une coïncidence, sans aucun doute ! 🙂